Open B, Caen : le debrief !

Premier tournoi depuis plus de deux ans !! Période mise à profit en travaillant un peu (notamment grâce aux parutions de ce blog). Un petit objectif, dont je n’étais pas maitre : être dans le premier tiers. C’est à dire dans les 40 premiers. Probablement un peu présomptueux pour une participation à un open réservé aux moins de 1700. Ce fut dur, mais ce fut fait!

J’ai été privé de ma première ronde en raison de l’absence de mon adversaire. Un petit couac lié au fait que les participants ayant réglé leur inscription avant le tournoi étaient dispensés de pointage, mais étaient malgré tout dans les appariements. Peut-être faire un tarif réellement dégressif pour inciter à régler avant, mais pointage nécessaire pour éviter ce désagrément (2h30 de route, privé du plaisir de jouer, bref un samedi à ne rien faire…)

Le bilan est malgré tout très satisfaisant en ayant posé des problèmes à des joueurs avec un elo supérieur au mien. Performance finale supérieure de 300 points à mon elo. 5 points sur 7… il ne fallait pas attendre beaucoup mieux dans un tournoi où le premier se détache du lot avec une performance de 2120 alors que le deuxième a plafonné à 1677. Merci à mes adversaires : Jean-Baptiste, Nadji, Timothée, Loïc, Yohann et Wolff.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Tres bien fait! Peut-on poster du moins une partie analyse’?

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :